Born to Be Free, Serve and LOve

Subtitle

               Cérémonie " Inipi " - Cérémonie du " Feu Sacré " 
       Cérémonie de " l’Étoile " - Cérémonie du " Cacao Sacré " 

La cérémonie du feu sacré.

C'est une rencontre avec l'esprit du feu. On se ressource énergiquement avec celui-ci. Quand l'esprit du feu est rencontré d'un certaine manière dans son aspect positif Il stimule la créativité, la motivation d'être de faire et d'agir, La cohésion et l'unité avec l'autre ou le groupe. Il devient un allié spirituel et on travaille avec lui pour réaliser ses intention, ses désirs, ses volontés mais aussi pour lâcher prise, nettoyer, laisser partir ce qui ne sert plus….

La cérémonie du feu sacré demeure l'un des plus anciens rite à avoir existé sur la planète, qui a été pratiquée et continue de l'être, sur chaque continent. Ici, elle continue maintenant pour nous ouvrir les porte du futur. C'est une cérémonie qui demeure parmi l'une des plus puissantes au niveau énergétique puisqu'elle travaille sur les quatre plans de l'être humain, en particulier sur le plan mental et spirituel. Le feu sacré peut même favoriser la protection et la guérison de quelqu'un ou d'un groupe de personne.

La cérémonie Inipi (ou sweat lodge, temazcal)
C'est un rituel de purification, cette cérémonie comporte 4 portes, le gardien du feu apporte les  pierres chauffées dans le feu sacré et les dispose au centre de la hutte, elles sont ensuite arrosées d’eau, on y ajoute des herbes, la vapeur qui s’en échappe nous conduit vers l’harmonisation du corps physique, mental, émotionnel et spirituel.
la cérémonie de la hutte de sudation est un rituel important dans la tradition et la spiritualité nord-amérindienne. Cette cérémonie à un but de guérison et de purification. Elle est indiquée pour des personnes sans problème de santé majeur. Dans ce rituel Pahana travailleront avec les quatre éléments, le Feu, L’eau, L’air. Il utilise également des méthodes et des techniques de la psychologie sacré contemporaine qu'il incorpore au sein de ce rituel ancestral, apportant ainsi un aspect néo-chamanique à celui-ci

La cérémonie de l'étoile

C'est un rituel pour la manifestation de la liberté, de la force et de l’amour intérieur. Cette cérémonie aide à la re-connection à la source et à sa propre origine. Au contact de ses profondeurs et de son être véritable on retrouve le sentiment d'infini et d'éternité. A l'aide de techniques de méditation, de différents types de yoga et de mouvements, de respirations praniques, de multiples rythmes sonores et de chants, cette cérémonie participe à l'ouverture du cœur, à la guérison et au sentiment d'unité à l'intérieur et a l'extérieur de soi.

Uniquement pour ceux qui le désire, il y a la possibilité de suivre la cérémonie de l'étoile en étant accompagné par l'esprit de Théobrama Cacao (Cacao Sacré).  Celui-ci aide à l'activation du systéme des chakras et notamment de celui du coeur et participe à l'augmentation dans le corps des endorphines, de la serotonine et de la dopamine. Vous découvrirez en conscience pourquoi le cacao a été cultivé il y a 3 000 ans par des peuplades plus « chamaniques que primitives » et a gagné le nom de « Nourritures des Dieux ». (food of the gods). L'esprit du Cacao est généreux et s’offre sans détour à ceux qui l’accueillent pleinement. À travers un cérémonial collectif pour le boire, quand il abreuve les corps et les esprits, chacun s’en trouve plus éveillés, plus réceptifs et profitent d’une légère modification dans leur sensorialité.


                 Pour recevoir le tarif de ces activités et les détails merci de m'envoyer un email : [email protected]